Nettoyage des Parties Communes

Entreprise de ménage à Paris pour le nettoyage des parties communes pour syndics d’immeubles

Entreprise de nettoyage des parties communes d’immeubles de bureaux, d’habitations et de copropriétés à Paris !

Nettoyage et l’entretien des parties communes à Paris & proche banlieue, des résidences, des immeubles d’habitations, des copropriétés et des communs de bâtiments de bureaux en général. Nettoyage Paris FL propreté & services est une entreprise de nettoyage des parties communes d’immeubles à Paris, et proche banlieue parisienne

Nettoyage des parties communes d’un immeuble

Nettoyage des communes d’une résidence, l’entretien des parties communes de Copropriétés

Il s’agit d’avoir une entrée d’immeuble entretenue et impeccable, par un bon nettoyage régulier du hall, un essuyage humide correct des boîtes aux lettres, des escaliers et des ascenseurs bien nettoyés et propres. Avec un excellent nettoyage mensuel et trimestriel des autres parties communes.

Le nettoyage des immeubles en copropriété permet de conserver les parties communes dans un bon état de propreté, agréables à vivre. Le confort des occupants y est respecté, le standing de l’immeuble est préservé et la sécurité au niveau des zones concernées s’impose d’elle-même. Ce poste de dépens requiert un budget particulier qui incombe à l’ensemble des propriétaires. Quelles sont les clauses et exigences à respecter ? Un cahier des charges caractéristique est confirmé pour permettre d’établir et de détailler les besoins en nettoyage de parties communes compte tenu des spécificités de la copropriété, de l’immeuble et/ou de la résidence.

Dans la vie de toutes les habitations collectives, d’un immeuble, d’une copropriété, ou d’une résidence il est nécessaire de faire en sorte que la vie en commun soit structurée par un ensemble de règle que chaque personne, résident ou copropriétaire doit apprendre, connaître, suivre et respecter au pied de la lettre. Ceci afin d’ériger le mieux vivre ensemble, en respectant le règlement intérieur.

Les parties privatives demeurent sous la responsabilité de chaque personne résidente, ou copropriétaire chez lui. Par contre l’administration des parties communes est située sous la responsabilité de tous, et spécialement d’un syndic qui est particulièrement chargé de la bonne exécution du cahier du nettoyage des parties communes, donc des charges découlant directement du règlement intérieur.

Quelle solution pour les parties communes à nettoyer : la Société de Nettoyage spécialisée dans les parties communes d’immeubles

La solution idéale et la plus stable pour le nettoyage et l’entretien des parties communes de copropriété d’immeubles et de résidences, est de faire intervenir une entreprise de nettoyage spécialisée dans l’entretien des parties communes et le nettoyage d’immeubles, et le nettoyage de copropriété. Pour que cela soit vraiment adapté, et pour que ce soit incontestablement positif pour l’ensemble des résidents, il sera nécessaire de fixer un cadre, par l’établissement d’un contrat de ménage professionnel des parties communes. Ce contrat de nettoyage entre le syndic et la société de nettoyage, il sera utile de lister l’ensemble des besoins, afin de transcrire dans le cahier des charges tous les points précis occupant les dits immeubles. C’est le passage obligé, dont il ne faut pas sous estimer la portée. Il est tant maintenant d’en venir aux différentes parties, ou tâches qui devront être exécutées par la société de nettoyage dans la mise en oeuvre du cahier des charges particulièrement prévu pour toutes les prestations de nettoyage des parties communes résidentielles.



Service ménage Paris spécialisé en nettoyage des halls d’entrée de copropriétés et résidences

Liste des prestations des parties communes d’immeubles dans le contrat de nettoyage en copropriété

Les espaces désignés comme partie intégrante du nettoyage des parties communes

Voici des espaces désignés comme étant des parties communes d’immeubles, faisant l’objet des contrats de nettoyage, conformément à l’article 3 de la loi du 10 juillet 1965 :

Cages d’escalier, ascenseurs, sols et voies d’accès,

Passages, paliers, corridors, halls

Cours, parcs, et jardins

Locaux de services communs

Éléments d’équipement commun

Canalisations

Gros œuvre de l’immeuble (toit, murs…)

Équipements communs (chaudière, Réseau électrique …)

L’entretien des parties communes, quelles sont les diverses tâches ?

Pour le bien-vivre ensemble et le bien-être de tous les habitants et propriétaires, il est vraiment nécessaire que les parties communes soient toujours propres et bien entretenues. Les tâches récurrentes régulières pour préserver un niveau de propreté d’excellence, sont le nettoyage des halls d’entrée d’immeubles, le nettoyage des couloirs et escaliers, le nettoyage des paliers, car ces derniers sont les endroits les plus fréquentés par les résidents de l’immeuble. Leur nettoyage doit se faire au quotidien et de préférence très tôt le matin.

Le nettoyage et l’entretien de l’ascenseur. Les immeubles et résidences de copropriété notamment à Paris et en proche banlieue, disposent souvent d’un ou de plusieurs ascenseurs selon le nombre d’étages. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, leur nettoyage et leur entretien doivent être réalisé le plus souvent possible. En effet ces zones exiguës d’ascenseur, et le fait d’appuyer sur les touches des étages à atteindre sont vecteurs de contamination fréquente. Cette tâche doit donc être faite le plus souvent possible, avec des produits désinfectant puissants spécialement dédiés. Il faut aussi essuyer les rampes, les sols et les miroirs s’il y en a, et régulièrement. Le nettoyage des sols des parties communes doit être aussi réalisé pour éviter la prolifération des bactéries et autres virus, dans tout l’immeuble. Si les sols sont recouverts de tapis ou de moquette comme cela peut-être le cas dans les halls d’entrée de copropriété et d’immeuble, il faut prévoir leurs aspirations de tapis et parfois des shampooings moquette, et opérer une aspiration complète. Pour les sols en carrelage ou en béton, il faut laver les sols communs avec un détergent dilué dans de l’eau. Pour les halls recouverts de marbre ou de pierre marbrière, il sera sans doute nécessaire de prévoir un polissage de marbre afin de rendre son éclat à un sol qui aurait terni. À part les sols, les vitres, les ascenseurs, les rampes d’escalier, les espaces verts, les bennes à ordures, les autres éléments se trouvant dans les parties communes doivent également être nettoyées, comme par exemple les blocs de boîtes aux lettres.



Société de ménage à Paris pour remplacement de gardien d’immeubles et copropriétés

Nettoyage des parties communes d’une copropriété : le plan de déroulement de la prestation de nettoyage

Les Généralités du Nettoyage des Parties communes

Pour le bon déroulement de l’entretien et nettoyage des parties communes d’une copropriété, le syndic élabore un cahier des charges qui doit être suivi à la lettre. Pour ce faire, la réunion du syndic de copropriété est nécessaire pour connaitre les besoins en nettoyage et entretien de l’immeuble. Le syndic doit ensuite le présenter à tous les copropriétaires pour que chaque résident ait une idée précise des charges et des règles énoncées dans ce carnet. Le cahier des charges comporte des chapitres correspondant à chaque partie de l’immeuble, notamment les parties communes comme les espaces verts, les parkings, les halls d’entrée, les couloirs, les escaliers, etc. Autres informations importantes, les dates et heures de réalisation des tâches ainsi que les contrats d’assurance, surtout les travaux de grande envergure comme le nettoyage de toutes les façades. Il est important pour les habitants de l’immeuble de connaitre les dates et heures pour ne pas déranger les nettoyeurs dans leurs tâches.

Comme son nom le précise, les parties communes sont des endroits et espaces communs à tous, que tous les copropriétaires et habitants peuvent utiliser. Contrairement aux zones privatives, tout le monde a le droit d’y accéder et d’y réaliser ses nécessités de passage le plus souvent. Ainsi, ce sont des endroits qui sont destinées à l’ensemble des personnes qui vivent sous le même toit. La plupart du temps parties communes sont les jardins, l’ascenseur, les couloirs, le hall d’entrée, les boîtes aux lettres, les paliers, etc. À titre d’information, la loi qui régit la copropriété définit clairement ces espaces appelés parties communes. Afin d’en savoir plus, il est conseillé de regarder la loi du 15 juillet 1965, n° 65-557, dans l’article 3.

Quelques particularités : Remplacement des gardiens, les Containers à déchets ou entrées et sorties des poubelles, la Désinsectisation-Dératisation

Remplacement de Gardiens

Tout comme vos gardiens attitrés, nos gardiens sauront les remplacer en cas d’absences, de congés, etc. C’est un Service complet : Notre personnel qualifié en gardiennage s'occupe de toutes les tâches dans l’immeuble, la résidence et autour de celui-ci, tout comme votre propre gardien. Les tâches de distribution de courrier, les autres tâches administratives, travaux d'entretien, petites réparations, et trouvent les solutions adaptées selon les besoins. Nos gardiens d’immeubles remontent toutes informations utiles et et/ou nécessaires au bon fonctionnement de son service, et du bien-être des résidents et propriétaires des immeubles, des copropriétés.

Entrées et sorties des poubelles

Nous assurons la sortie et l’entrée des poubelles, quelque soit le type de déchets ou de détritus, qu’il s’agisse des ordures ménagères ou bien des cartons, de verre ou de petits encombrants. Pour cette prestation de sorties et d’entrées des containers à déchets, nous nous plaçons sur les horaires des tournées de ramassage affichés par votre centre de tri des ordures ménagères de votre lieu de résidence. Nous nous adaptons donc aux fréquences et horaires convenus en dernier lieu avec votre syndic. Notre équipe désinfecte aussi le local poubelle, et assure la gestion du nettoyage et du rangement des containers à déchets afin d’éviter la propagation des rongeurs et des bactéries dans l’immeuble. Nous nous occupons de placer des sacs à déchets dans chaque bac à déchet conformément à ce qu’exige la législation. Notre entreprise de nettoyage protège vos containers à poubelles grâce avec des sacs de qualité. S’agissant de vos ateliers, ou de vos ménages de bureaux, en cas exceptionnel, votre entreprise de nettoyage se débarrasse des déchets en les conduisant vers la déchetterie la plus proche et la plus appropriée, si notre contrat de ménage le prévoit.

La Désinsectisation

NPFL assure l’extermination d’insectes volants (guêpes, mouches, moucherons), d’insectes rampants (fourmis, cafards), d’insectes piqueurs (punaises de lit, puces). Chaque sorte d’insecte présente un danger potentiel, plus ou moins handicapant à titre individuel et personnel, mais aussi pour un lieu de vie en commun, un industriel ou un commerce. Les insectes rampants envahissent les stocks alimentaires et détruisent le textile et le bois. Les insectes volants et piqueurs sont une réelle menace et portent un vrai préjudice sur l’hygiène et la santé, car leur piqûre peut être vectrice de transmission de maladie. Nos experts en désinsectisation vous feront l’expertise des zones, des espaces concernés, pour reconnaître les espèces d’insectes, les possibles endroits de nidifications, et l’ampleur de leur agression. Ils manipulent avec soin et expertise les équipements et produits professionnels de désinsectisation afin d’éradiquer les invasions. Nos personnels de désinsectisation recherchent d’abord la cause de l’invasion (facteurs environnementaux, hygiène liée aux poubelles, zone d’humidité), puis vous orientent, vous prodiguent des conseils quant aux mesures de prévention et recommandations à suivre. Nous intervenons en désinsectisation dans les immeubles et toutes habitations, les locaux d’entreprise, des écoles, les cuisines de restaurant ou d’entreprises.

La désinsectisation de mouches et moucherons

Les mouches se développent rapidement et peuvent rapidement envahir vos locaux ou immeubles. Pourtant, elles sont porteuses de nombreux germes et maladies qui envahissent les restaurants, les écoles et maisons de retraite, et les industries agroalimentaires. De même, les moucherons peuvent provoquer des piqûres et des démangeaisons. Nos services de Nettoyage Paris FL propreté & services confondent les espèces d’insectes, les facteurs de leur survenue et le degré de propagation, et apposent ensuite le traitement adéquat : insecticides, répulsifs, et pièges selon l’espèce d’insecte incriminé. Grâce à notre savoir-faire, nos agents de désinsectisation opèrent et mettent en place des stratégies efficaces.

Dératisation

Notre société de Nettoyage NPFL Propreté & Services offre également des services complémentaires, comme la dératisation. Le but est de vous assurer la propreté des immeubles abritant des habitations, des bureaux, ou des industries et des commerces. Les risques de multiplication de nuisibles est important et incessant comme les souris et les rats, car ils sont porteurs de nombreux agents pathogènes vecteurs de maladies. Nos agents de propreté de notre entreprise de nettoyage protège par la dératisation aussi bien les particuliers, que les entreprises et dans le secteur agroalimentaire.

Les rongeurs, des nuisibles à bien des égards

Notre entreprise de nettoyage à Paris travaille dans le respect des conditions définies par les normes européennes en matière de dératisation. La prolifération et la multiplication des rongeurs peuvent dégrader de manière importante les murs, les sols et les systèmes électriques, pouvant parfois provoquer des incendies. Cela peut aussi générer quelques dégradations sur l’isolation et les câbles électriques et informatiques. La seule présence de rats ou de souris affecte, notablement la production dans les industries agroalimentaires et agricoles. Comme ces animaux rongent sans répit, ils possèdent des incisives aigues auxquelles ne résistent ni l’aluminium, ni le béton, ni le bois, et encore moins le plastique ou encore les cartons et papiers.

Par exemple : la dératisation en milieu agroalimentaire

L’invasion de rongeurs dans une usine agroalimentaire, une société alimentaire, des industries ou des commerces créée de très mauvaises retombées financières par les dégâts causés et directement sur le chiffre d’affaires, car ces espèces de rongeurs contaminent tout y compris les produits entreposés et stockés. Cela peut entrainer de sérieux soucis sanitaires, voire des scandales dans la presse ou encore ponctuellement l’arrêt total des productions contaminées. Véhiculant de nombreux vecteurs pathogènes, les rats, les souris et les mulots contaminent les produits atteints par leurs déjections et leur urine, présentant un risque de transmission de nombreux virus aux consommateurs finaux. Pour prévenir ces risques, notre entreprise spécialisée en dératisation Nettoyage Paris FL localise les lieux envahis et met en place les pièges adéquats et appâts appropriés pour décontaminer et protéger tous les endroits sensibles (zones de stockage de produits finis et de matières premières, chaîne de production, etc.). Toutes ces industries agroalimentaires suivent strictement la législation française et européenne, qui leur impose des règles d’hygiène, de propreté et de qualité environnementale explicites. Notre entreprise de nettoyage est en mesure de vous apporter des solutions précises particulièrement adaptées au respect de ces réglementations.



Entreprise de nettoyage paris pour nettoyer les escaliers ascenseurs et palier des immeubles

Prenez contact pour un devis de nettoyage

Nous nous déplaçons rapidement et vous établissons des devis précis et suffisamment documentés généralement sous 48 heures.

Demandez-nous un devis