Outils, Matériels, Produits de Nettoyage

Flacons, pulvérisateurs chiffonnettes microfibre balai éponges et Produits certifiés bio

Prestation de nettoyage réalisée avec quels outils, matériels et produits de nettoyage ? Un choix fondamental !

Notre société de Nettoyage exécute ses tâches, tel que : décapage, aspiration, lavage, shampooing, essuyage humide, dépoussiérage, lessivage, etc. Toutes ces étapes du nettoyage industriel nécessitent des outils performants, tel que seaux, balais, chiffons de coton et microfibres, raclettes, et produits de nettoyage

En nettoyage de bureaux et de locaux : l’écologie au cœur de nos préoccupations

L’autre chemin du nettoyage industriel moderne, c’est l‘écologie

Les produits de nettoyage naturels et écologiques sont généralement fabriqués de manière durable venant de matériaux récupérés et ne sont pas expérimentés sur les animaux. De plus, ils ne renferment pas de produits chimiques dangereux pour la santé humaine et qui peuvent pénétrer dans le système de l'eau. Les nettoyants et détergents verts sont meilleurs pour la santé environnementale et la santé de vos personnels.

L'utilisation de produits de nettoyage entièrement naturels est un choix beaucoup plus sain et plus sûr pour vous, vos employés et vos visiteurs. Pour commencer, vous échapperez à l’inhalation des vapeurs de produits chimiques agressifs renfermés dans les produits de nettoyage toxiques. Et, vous diminuerez significativement aussi le danger d'affections cutanées telles que l'eczéma et les infections respiratoires.

Des produits de nettoyage Bio écolabellisés

Choisir une entreprise de nettoyage comme NPFL, c’est assuré de vous intéresser à l’impact environnemental de vos activités. C’est pour cela que nos prestations de nettoyage sont exclusivement réalisées avec des produits bio certifiés « écolabel », et des procédures écologiques.

En nettoyage de bureaux : la nécessité d’être correctement équipé du bon matériel de nettoyage

Les Outils de notre Sociétés de nettoyage

Les spécialistes en nettoyage et experts de la propreté ont recours à un grand choix de matériels et outils de nettoyage afin de leur permettre l’exécution et l’accomplissement de leurs prestations de nettoyage avec la meilleure efficacité et rapidité possible.

Des chariots de ménage pour des surfaces de grandes importances

Le chariot avec ses roulettes va faciliter le transport du matériel de nettoyage utilisé couvrant toutes les tâches de la prestation. Ainsi cela va permettre aux agents et professionnels, véritables artisans de votre ménage d’être beaucoup plus mobile ; et pourront accéder plus rapidement à tout le nécessaire en termes de matériel, de consommables, et de produits, pour conduire le mieux possible leurs tâches : seaux, éponges, balais, produits d’entretien, sacs poubelles, chiffons, mops, etc, bien disposés sur leurs chariot de ménage.

Pour le Nettoyage de vos locaux : l’incontournable Aspirateur

Il existe de nombreux aspirateurs industriels, destiné au nettoyage des locaux, différent en taille, en qualité, en volume d’aspiration, en spécialité d’aspiration également. Généralement cet appareil peut aspirer plusieurs sortes de résidus ou saletés : Talcs, sables, poussières, cendres, eau, amiante, sciures, amiante, etc. Nos agents professionnels du nettoyage là aussi après leur utilisation quotidienne, auront en charge de vérifier leur aspirateur de chantier, en vérifiant la bonne connectivité, le débouchage éventuel des tuyaux d’aspiration, et de vérification de remplissage du sac qui collecte les poussières et détritus.

L’outil auxiliaire obligé du décapage et du décrassage des sols : la Monobrosse

Cet outil est très utilisé par notre société de nettoyage. Notamment au polissage, au lustrage des sols durs pour apporter une brillance éclatante, sur des marbres par exemple, ou pour nettoyer et décaper d’autres sols durs, comme des carrelages par exemple, soit en remise à niveau, soit en fin de chantier pour raviver les sols. Mais aussi il peut être utilisé pour des shampooings moquette. La monobrosse tourne à plusieurs vitesses, basse ou haute vitesse, avec des disques des plus abrasifs au plus doux, permettent toute une large gamme de travaux de nettoyage sur presque tous types de sols, souples, comme les moquettes, les thermoplastiques ou les sols durs, carrelage etc.

L’auto-laveuse pour des tâches de nettoyage des sols de très grandes surfaces

Il y a plusieurs types d’auto-laveuse qui ont leurs usages de nettoyage spécifiques, tel que des autos-laveuses autoportées, autotractées, compacts, etc. En règle générale les autos-laveuses sont destinées à laver ou décaper des sols et espaces de grandes surfaces, à très grandes, de plusieurs centaines à plusieurs milliers de m2. Il s’agit donc habituellement de lieux publics tels que supermarchés, des grandes surfaces de ventes, des galeries marchandes, certains hôtels, des dépôts de stockage, etc. Il est question ici de laver et/ou de décaper les sols grâce à sa brosse automatique, puis d’aspirer de l’eau sale précédemment projetée sur la surface à nettoyer. Donc cette machine est capable de laver, de nettoyer et de sécher tous les sols (rotowash.fr).

Le Nettoyeur vapeur en matière de désinfection :

Le pouvoir de nettoyage et hygiénique de la vapeur permet de supprimer efficacement 99 % des bactéries. L'effet stérilisant de l'eau à haute température enlève toutes les moisissures et autres champignons. La vapeur peut être appliquée sur pratiquement tous les supports ayant besoin d'être désinfectés dans votre intérieur sans les endommager. Cet appareil permet donc un vrai nettoyage en profondeur des revêtements de sols et murs, grâce à sa manière de diffusion de la vapeur. Il peut être utilisé pour les vitres, les encadrements de fenêtres, les tissus par exemple sur des rideaux et bandeaux, sur les canapés et sofas, et même au niveau de la literie en cas d’infestation de punaises de lit.

La Balayeuse industrielle pour aspirer les sols des moyennes et grandes surfaces

Une balayeuse professionnelle est un matériel de nettoyage mécanisé manuel ou électrique filaire ou sur batterie, ou thermique, qui agit comme un super balai traditionnel pour nettoyer et ôter les détritus et déchets solides, sur une grande surface. Cette machine évite contrairement au balai traditionnel de faire voler la poussière et placer en suspension, pour finalement se redéposer un peu plus loin. On utilise une balayeuse industrielle pour le nettoyer des sols durs, comme des sols en béton brut, ou cirés, ou peints, dans les locaux industriels, les entrepôts, hangars, la voirie, etc.

L’irremplaçable Nettoyeur haute pression :

C’est le matériel indispensable pour permettre un nettoyage par le décollement de toute la saleté sur des surfaces planes. Les nettoyeurs haute pression sont donc couramment utilisés pour des prestations d'entretien courant, dans le cadre de contrat de ménage ponctuel de murs, de façades, de toits, des sols extérieurs également pour désencrasser et décaper la saleté des mobiliers d’extérieurs, de jardin, en plastiques, en matière minérale et/ou végétale…



Agent de nettoyage dosant le produit de nettoyage des sols pour lavage des sols des bureaux

Des techniques de l’hygiène effectuées par notre société de nettoyage impliquant des outils de nettoyage spécifiques :

Le Nettoyage à sec :

Ce procédé convient pour des sols recouverts de moquettes et tapis à nettoyer modérément sales. Si cette technique indique « sec », il faut tout de même une forme liquide pour produire de l’humidité. Des solvants vont sous cette forme liquide être utilisé en général pour ne pas agresser la fibre textile, permettant d'éviter les erreurs de nettoyage.

Poudre absorbante :

Il est possible de trouver des shampoings à mousse sèche, qui ne nécessitent pas d'eau. Certains shampoings désinfectants sont conçus pour venir à bout des acariens, des parasites et des odeurs indésirables. La technique est de disperser un « shampoing » sous la forme d’une poudre biodégradable. Celle-ci est saupoudrée. Elle facilite la suppression des tâches lorsque qu’elle est diluée avec un peu d’eau sous forme de pulvérisation. Humide, elle absorbera les tâches polluantes. Une fois sèche, il suffit de l’aspirer et la moquette nettoyée sera comme neuve.

La Mousse sèche :

Mousse sèche pour shampooing moquette. Pour le nettoyage des moquettes et tapis par mono brosse avec/ou sans compresseur de mousse, utilisé généralement en collectivités, milieux hospitaliers et médicaux... • Permet un nettoyage en profondeur en décollant les salissures. • Détache et redonne aux surfaces leur souplesse d’origine sans agresser leurs couleurs. • Donne une mousse dense qui sèche rapidement en méthode mousse sèche avec compresseur de mousse (nettoyage périodique). • Nettoyage en profondeur grâce à la méthode shampouineuse en mousse (ou mouillé). Peu répandue, cette méthode demande l’emploi d’un « shampoing ». Une fois séchée, la mousse est grattée, puis aspirée.

Le Tampon absorbant :

Du nettoyant liquide chimique mélangé avec une petite quantité d’eau gazéifiée par carbonatation (passage dans l’eau du gaz dioxyde de carbone cO2) puis est pulvérisé sur la moquette à nettoyer. Ensuite, le tout est frotté et épongé par le biais d’une machine spéciale que l’on appelle mono brosse. Cela donne lieu à un nettoyage en surface. On frottera donc la moquette à nettoyer d’une manière rotative avec un dispositif tampon. Nous utilisons une mono brosse lente (150t/min) avec réservoir ou compresseur à mousse en insistant sur les taches. Nous brossons ensuite la moquette dans le même sens, puis nous laissons sécher puis passer de nouveau l’aspirateur. La saleté de la moquette disparaîtra grâce à ce procédé mécanique et à l’action chimique des produits utilisés.

Pour en Savoir Plus :



Matériels modernes de nettoyage chariots fauberts utilisés par notre société de ménage

Prenez contact pour un devis de nettoyage

Nous nous déplaçons rapidement et vous établissons des devis précis et suffisamment documentés généralement sous 48 heures.

Demandez-nous un devis